Sommaire du dossier

Accueil du dossier Les centres d'information et d'orientation (CIO) Folios : retours d'expériences
Je précise mes choix

Les centres d'information et d'orientation (CIO)

Poitou-Charentes - Poitiers / Publication : 26 novembre 2019
L'académie de Poitiers compte 15 centres d’information et d'orientation (CIO). Avec ou sans rendez-vous, des psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN) y reçoivent les jeunes et leurs parents en entretien-conseil. Ils vous accompagnent dans la construction de votre parcours scolaire ou professionnel et vous aident à élargir vos perspectives.

Qu’est-ce qu’un CIO ?

Le CIO est un service public du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il accueille gratuitement tout public (jeune scolarisé ou non, apprentis, étudiants, parents, adultes) à la recherche d’informations et de conseils sur les formations, les métiers et leurs débouchés. Il propose des entretiens-conseil individuel ou collectif avec des psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN) pour vous accompagner dans la construction de votre projet d’études ainsi qu’à préparer vos choix d’orientation.

   

> N’hésitez pas à rencontrer un psychologue de l’Éducation nationale (PsyEN) tout au long de l'année pour faire le point sur votre projet de formation.

Trouver le CIO le plus proche de chez vous