Retour aux 5 étapes
< Retour à la page précédente
Retour aux 5 étapes

Le bien-être en 10 métiers

Publication : 19 mars 2020
Embellir, remettre en forme, prévenir les douleurs, détendre... Les secteurs liés à la beauté et au bien-être se développent et représentent une manne d’emploi pour des professionnels aux compétences et qualités très variées. Découvrez une sélection de 10 métiers au service du confort.

Des pros au service de l’esthétique

Dans leurs ateliers, les stylistes imaginent et créent les vêtements et accessoires qui feront naître de nouvelles tendances. En salon ou à domicile, les coiffeurs et les esthéticiens sont aussi attentifs à l'image de leurs clients, répondent à leurs attentes, les conseillent et les mettent en valeur. Enfin en laboratoire, les créateurs de parfums manipulent des milliers de senteurs pour créer de nouvelles fragrances.

 

Des soins d’ordre paramédical

Les masseurs-kinésithérapeutes soulagent les douleurs et peuvent aussi proposer des massages bien-être. Spécialistes des pieds, les pédicures-podologues soignent les problèmes, mais appliquent également des soins et pédicures. En sortant de leur cabinet les pieds sont embellis et en meilleure santé. Être bien dans son corps implique aussi de surveiller sa ligne. Meilleurs conseillers en la matière : les diététiciens qui veillent à l’équilibre alimentaire en proposant des menus sains et appétissants.

Miser sur la remise en forme

En salle ou dans un centre, les conseillers sportifs accompagnent leurs clients en leur proposant de nombreux exercices. Le bien-être passe aussi par la garantie de la sécurité. Sur les plages comme à la piscine, les maîtres-nageurs sauveteurs veillent sur les baigneurs. Ils animent également de nombreuses activités pour rester en forme. Quant aux agents hydrothermaux, ils s'occupent des traitements des patients comme les bains et les saunas dans les établissements de thalassothérapie.